Réunion du Conseil d’Administration du CRI

Le conseil d’administration du Centre Régional d’Investissement Béni Mellal-Khénifra a tenu, le mercredi 16 avril 2025, sa 16ème réunion sous la présidence de M. Karim Zidane, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques.

 

Cette réunion s’est inscrite dans la dynamique de réforme des CRI, conformément à la loi n°22-24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des CRI et création des CRUI, visant à renforcer leur rôle stratégique dans l’attractivité et l’accompagnement des investissements productifs, en ligne avec les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

 

Les membres du conseil ont approuvé à l’unanimité l’ensemble des résolutions présentées, notamment le bilan d’activité du CRI pour l’année 2024. Ce bilan a été marqué par les réalisations de la CRUI, qui a examiné 457 dossiers, approuvé des projets d’investissement de plus de 20,8 milliards de dirhams et promis la création de plus de 13 700 emplois, tout en respectant un délai moyen d’instruction inférieur à cinq jours.

 

Le CRI BMK a ainsi confirmé son engagement à accompagner le développement du territoire régional en tant que pôle émergent pour l’investissement, sous la coordination de sa tutelle et en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’investissement au niveau régional et national.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *